LA CÉRAMISTE

Poteries de saison, Séné, céramique, Vannes, Morbihan, Bretagne, stages, cours, vases, théières, vaisselle, beurriersFaçonnées et dessinées à la main, mes créations sont avant tout conçues pour le quotidien et l’usage du bel utile. Militante, j’aime à rappeler que consommer local, à l’instar du pain chez le boulanger, c’est aussi acheter son bol chez la potière …

Après une première vie mêlant l’Asie, la littérature et les questions de genre, première carrière ponctuée de séjours au Japon, d’un master et d’un DEA, j’ai été graphiste pendant 6 ans avant de me consacrer entièrement à la céramique.

Pendant toutes mes années d’études à l’Université à Genève, j’avais pratiqué la poterie , mon premier bol je l’avais tourné au Japon, lors de mon séjour sur l’Ile de Shikoku…puis j’avais fréquenté toutes les semaines l’Atelier Potter de Carouge et suivi les stages de sculpture et de modelage de Marie Dreux et de Philippe Chazot avant de mettre la terre entre parenthèse, le graphisme venant combler mes aspirations créatives. En 2012, un congé sabbatique me permit de suivre un semestre dans une école de céramique. L’année suivante, après quelques mois dans l’atelier de Philippe Homère à Genève, je décidai de partir vivre en Bretagne pour y ouvrir mon atelier de céramique. En 2014, premier atelier près de la cale de Barrarach à Séné. Je me perfectionnai auprès de Richard Dewaere à Locoal-Mendon. J’acquis en 2017 l’ancien bar de la Belle Etoile à Séné que je transformai en maison-atelier avec un espace boutique. Jusqu’en 2019, ma production se limita aux arts de la table. Ma rencontre avec la technique du colombin auprès de Zelie Rouby et les enseignements d’Agnès His m’amenèrent à mon travail complémentaire avec la sculpture.

Vous pouvez me suivre sur instagram: @poteries_de_saison

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer